TRANSLATE / TRADUIRE

Pages

Total Pageviews

Tuesday, December 7, 2010

Dans la solitude , aucune béatitude .

Photobucket

Petit a petit de toutes mes attaches .
Lentement , je me détache .
Harassé de ceux qui parlent trop , des promesses non tenue .
Plus qu' assez d' être incompris , par trop de gens déçue .
Ce qui lorsque je m' en irai , me facilitera la tâche .
Mêmes si fort apprécié sont les belles paroles , le soutien virtuel .
Jamais dans une situation de carence , ne remplacera l' affection d' une présence réel.
Même si fort apprécié est le faite que nombreux soient ceux m' appellant frère.
Mais qui pourtant jamais ne m' invitent dans leurs chaumières .
Et pourquoi est ce toujours les rares mêmes qui soient toujours la pour vous dans vos galères ?.
Pourquoi , rares sont ceux lorsqu' il s' agit de protéger vos arrières ?.
Beaucoup trop de gens qui parlent ,vous tendent des hameçons .
Mais en pratique ce qu' ils disent , jamais ne font .
Alors que d' autres , qu' ils soient proches ou a distances .
Par leurs gentillesses , actes , ou bienveillances .
Savent vous soutenir , de leurs présences .
Que parfois , un simple petit acte , pouvait faire nôtre bonheur .
De même qu' en périodes de peines et de chagrins .
Un simple mot de récomfort , suffisait a réchauffer nôtre coeur .
Qu' être en proie a la tristesse , était souvent être en proie a la psychosomatie.
Solitaire , j' essaie de lutter contre ma nosophobie .
Afin de soigner mon coeur et mon esprit ,il n'existe aucunes infirmeries.
Pour pallier à ma solitude , beaucoup de poèmes j' ai écrit .
Je suis un profane en ce qui concerne l' amour .
Mais arriver a comprendre ce sujet , j' aimerais un jour .
Car sans amour , comment envisager son devenir .
L' absence d' amour , équivaut a l' érosion d' un relief, c' est peu a peu mourir .
Tout est sinergie ,a ma solitude sortir .
Car dur il est de vivre , sans une présence a ses côtés .
De s' endormir sans personne avec qui se réveillé .
Ma solitude , m' a mise en état de choc .
Et contre elle , j' aurais de bonnes raisons ad' hoc .

BY : Avilon Joel  ( 08/12/2010 )

0 comments:

Post a Comment

SHARE / PARTAGER

Disqus for My Footsprint To The World

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Ratings and Recommendations by outbrain

CONTENTS ARE PROTECTED AND LICENSED

SHARE ON TUMBLR