TRANSLATE / TRADUIRE

Pages

Total Pageviews

Monday, November 29, 2010

Un jour , je serai loin

Photobucket

Un jour , je serai loin.
Me choisirai ma propre voie , mon propre destin.
Une destination ou de l' hypocrisie , je ne serai plus le témoin.
Presque agoraphobe , je rêve de partir sans faire de foin.
L' on dit souvent que l' absence crée le manque.
Mais peu a peu mon coeur s' hermétise autant qu' une banque.
Je n'aspire qu' a me faire oublier un de ces jours , et me trouver une planque.
Car je porte trop de tristesses en mon coeur , sous des allures de saltimbanque.
Ne sachant même , si a quiconque je vais manquer ? .
Mais au bonheur , plus qu' assez de ne point être abonner.
Très très loin , un jour je rêverai de m' en aller.
Plutôt que de vivre entouré,
Mais avec ce sentiment d' être parfois trop seul ,d' être abandonné.
Finalement petit a petit , face a l' espoir je commence a abdiquer .
Plus qu'assez a tous hormis via mes poèmes , d' ouvrir mon coeur.
Lorsque rare sont ceux présent , lorsqu' il s' agit d' aider a contribuer a mon bonheur.
Rêverais de m' en aller , dans un eden , de m' enfouir.
Rêverais d' un nouveau départ très loin , de m' épanouir.
Reverais d' une magnifique terre d' asile.
Qui ne serait pas forcément une ile.
Ou les gens seraient plus sincères et dans la démonstration de leurs sentiments , plus tactiles.
Ou les gens seraient moins mythomanes , faux , hypocrites , moins menteurs ,moins volubiles.
Rêve d' un coin de paradis , nul semblable a aucun territoire hostile.
Ma solitude me pousse a rêver de cette utopie.
Car hormis de n' être plus seul , et de se trouver dans sa vie une compagnie.
Il n' existe point plus grand bonheur pour un solitaire que l' autarcie.

BY : Avilon joel  ( 30/11/2010 )

ENGLISH VERSION : 

One day I'll be far away.
Will choose me my own way, my own destiny.
A destination or of the  hypocrisy, I will not be the witness.
Almost agoraphobic, I dream of leaving without making hay.
It is often said that absence creates a lack.
But little by little my heart tightens as much as a bank.
I only aspire to make me forget one of these days, and find myself a hideout.
Because I bear too much sadness in my heart, under the guise of a mountebank.
Not even knowing, if has anyone I will miss? .
But to happiness, more than enough to not be subscribe.
Very far, one day I will dream of going.
Rather than living surrounded,
But with this feeling of being sometimes so lonely, to be abandoned.
Finally little by little, in front of hope I begin to abdicate.
More than enough to all except through my poems, to open my heart.
When rare are those present, when it is to help to contribute to my happiness.
I would dream of going, in an eden, to bury myself.
Would dream of a new beginning very far, to blossom.
Dream of a magnificent land of asylum.
Which would not necessarily be an island.
Or people would be more sincere and in demonstrating of  their feelings, more tactile.
Or people would be less mythomaniac, fake, hypocritical, less liar, less voluble.
Dream of a corner of paradise, like no one like any hostile territory.
My loneliness urges me to dream of this utopia.
Because  except to be no longer alone, and to find a company in his life.
There is no greater happiness for a loner than autarky.


BY: Avilon joel (30/11/2010)

0 comments:

Post a Comment

SHARE / PARTAGER

Disqus for My Footsprint To The World

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Ratings and Recommendations by outbrain

CONTENTS ARE PROTECTED AND LICENSED

SHARE ON TUMBLR