TRANSLATE / TRADUIRE

Pages

Total Pageviews

Thursday, June 17, 2010

JE N' AI QUE FAIRE

Photobucket

Je n' ai que faire des apparences

Les apparences abusent souvent de la confiance
Je n' ai que faire des gabégies
Leurs préférant mes galères , ma nostalgie
Je n' ai que faire de ceux qui envie
Même lorsque l' on a rien qui puisse susciter la jalousie

Je n' ai que faire des faux amis

Qui dans le besoin ,souvent vous oublient
Si tu fais passer l' argent avant la loyauté
Dans ce cas , je n' ai que faire de ton amitié
Je n' ai que faire des gens disant vous supporter
Mais qui ne font que parler
Je n' ai que faire de ces gens se disant toujours être la pour vous
Mais qui dans les actes ne sont jamais la pour vous
I don't fuck the world
I'll always continue to respect what I said in my words

Je n' ai que faire des associables

De ces gens toujours en mode irritables
Et peu m' importe qu' ils soient solvables
car je ne suis guère dans des modes de pensées vénales
Et préfère rester seul qu' a la mauvaise table
Je n' ai que faire des flatteries
Qui quelquefois peuvent souvent cacher que mépris
Je n' ai que faire
Que l' on me gonfle , si ce n' est que pour mieux me descendre
J' infère en ce sens que toute flatterie , n' est guère forcement bonne a prendre
je n' ai que faire des amis que l' on peut acheter
je n' ai que faire des amis que l' on peut detourner
Je n' ai que faire des opportunistes
Et n' ai que faire des matérialistes
Preferant les ignorer
Plutôt que l' on puisse m' utiliser tel un bouclier
Celui songeant a vous utiliser tel une serpilière
Est indigne de cotoyer , que vous les mêmes sphères
De même je n' ai aussi que faire des ostracistes
je n' ai aussi que faire des phallocratistes
Je n' ai aussi que faire des mysoginistes
Je n' ai aussi que faire des monistes
je n' ai aussi que faire des dogmatistes
je n' ai aussi que faire des sophistes
Je n' ai aussi que faire de certains illusionnistes
Je n' ai aussi que faire des sexistes
Je n' ai que faire de toutes les formes de racismes et d' ostracismes
Et je louerai toujours l' humanisme
Le preferant au rationalisme

By : Avilon Joel 
Decembre 2006

0 comments:

Post a Comment

SHARE / PARTAGER

Disqus for My Footsprint To The World

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Ratings and Recommendations by outbrain

CONTENTS ARE PROTECTED AND LICENSED

SHARE ON TUMBLR